Insécurité dans l’Est : « Si moi j’étais au pouvoir, cette guerre allait déjà prendre fin » (Fayulu)

par admin9775

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, était en meeting populaire, samedi 09 juillet 2022, à la Place de la poste dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo.


Dans son discours, ce membre du présidium de la coalition LAMUKA a évoqué la persistance de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Pour Martin Fayulu, s’il était au pouvoir, cette guerre serait déjà terminée.

« Ils sont en train de nous faire la guerre pour détruire notre pays, pour piller notre richesse, pour envahir notre patrie. Est-ce que nous pouvons accepter cela ? C’est pour cela mes chers compatriotes (…) Si moi j’étais au pouvoir, mais cette guerre là allait déjà prendre fin », a-t-il dit

En outre, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a affirmé que si aujourd’hui Paul Kagame, président du Rwanda, se joue de la RDC, c’est parce-que les différentes institutions du pays sont gérées par des personnes non élues par la population.

Par Mechack WabenoACTU 30  via CONGO PUB online

149 Vues

vous pourrez aussi aimer

149 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.