Un jour de deuil national sera décrété à la date des obsèques de son Excellence José Eduardo Dos Santos, ancien Président de la République d’Angola, décédé vendredi 08 juillet 2022, en Espagne, indique un communiqué du cabinet du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
A travers ce communiqué, le Président de la République, qui a appris avec émotion la mort de ce dernier, a présenté, au nom du peuple congolais et du sien propre, ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à la République sœur d’Angola.
Le Chef de l’Etat congolais a, à juste titre, qualifié feu José Eduardo Dos Santos d’ « illustre ami de la République démocratique du Congo qui a, durant des années, affiché un soutien indéfectible à la sauvegarde de notre intégrité territoriale, face aux velléités belliqueuses de nos ennemis, notamment dans les heures les plus sombres de notre histoire récente ».
Il a enfin imploré le Très haut pour qu’un repos mérité lui soit accordé, en souvenir de son fervent dévouement à sa patrie, l’Angola, ainsi qu’au continent africain.
RédactionCONGO PUB online