Une nouvelle fixation des prix des carburants entre en vigueur ce vendredi 8 juillet, le gazoil passe à 2 485 CDF et l’essence à 2 495 CDF

par admin9775

Les prix des carburants à la pompe seront revus à la hausse dans toutes les zones dès ce vendredi 8 juillet 2022 en République Démocratique du Congo (RDC).

Suivant la nouvelle tarification décidée par les autorités congolaises, le prix du litre de gazoil évolue de 2 085 CDF à 2 485 CDF et l’essence passe de 2 095 CDF à 2 495 CDF, soit une augmentation de 400 CDF.

Selon le communiqué signé et publié, ce jeudi 7 juillet 2022, par le Secrétaire général à l’Economie, Célestin Twite, cette nouvelle fixation des prix des carburants sera d’application dans toutes les zones d’approvisionnement du pays (Ouest, Est et Sud).

Signalons que cette énième augmentation est intervenue dans un intervalle de cinq mois.

Toutefois, le Gouvernement s’emploie à contenir les effets induits par la flambée des prix du pétrole à l’échelle internationale.

En dépit de cette légère augmentation, notons-le, le Gouvernement congolais maintient sa subvention sur les carburants à un niveau allant jusqu’à 2 500 CDF par litre dans le but de préserver le pouvoir d’achat de la population.

Il sied de rappeler que les compagnies d’aviation internationales opérant sur le sol congolais sont dorénavant exclues des mesures de subventions des carburants de la part du Gouvernement de la RDC.

Ci-dessous la nouvelle fixation des prix des carburants à la pompe.

Zoom Eco via CONGO PUB online

148 Vues

You may also like