Airtel Money Mastercard, la nouvelle solution de paiement numérique pour ses clients

par admin9775

Airtel RDC et Mastercard ont lancé « Airtel Money Mastercard », un service qui se veut une nouvelle solution de paiements numériques pour les clients qui disposent d’Airtel money. La présentation de ce service innovant a eu lieu ce mercredi 29 juin au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Béatrice de Kinshasa en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le directeur général adjoint de Airtel RDC, le directeur général de Mastercard pour l’Afrique ou encore le ministre du  numérique.

Alphonse Mulopo, Directeur général adjoint d’Airtel Money RDC, a rassuré que les clients peuvent être assurés que leurs données financières seront toujours sécurisées et leurs informations demeurerons privées.

Airtel Money Mastercard est automatiquement liée au portefeuille Airtel Money des consommateurs, tout comme n’importe quelle carte physique est liée à un compte bancaire. Cette dernière est valide pendant douze mois à partir du moment de son émission. Le compte de la carte sera similaire à celui du portefeuille Airtel Money et les transactions seront effectuées en dollars américains, sur toutes les plateformes marchandes nationales et internationales.

« Airtel Money en tant qu’institution financière qui, depuis 10 ans aujourd’hui, est en train d’œuvrer pour l’avancement de la monnaie électronique et tout l’écosystème qui tourne autour de lui que nous nous retrouvons encore dans ce cadre pour vous présenter une nouvelle opportunité : Airtel Money MasterCard. Cette opportunité n’aurait pas été facile si Airtel money qui est une institution d’émission de monnaie électronique ne pouvait pas trouver un partenaire. Cette opportunité, ce qu’ensemble avec Mastercard, nous avons développé une nouvelle solution, qui va ouvrir une autre opportunité extraordinaire », a-t-il déclaré.

« On vient de lancer notre première carte virtuelle avec un opérateur stratégique qui est Airtel. C’est de pouvoir ajouter une nouvelle fonctionnalité sur le service Airtel money, de pouvoir acheter en ligne avec la carte Mastercard. La première innovation, c’est de pouvoir avoir une carte instantanée à la seconde. On n’a plus besoin d’aller à l’agence pour récupérer la carte ou attendre sa production. L’autre innovation, c’est d’ouvrir aux consommateurs d’Airtel money la possibilité d’acheter en ligne et de pouvoir acheter n’importe où dans le monde avec votre mobile money Airtel », a déclaré M. Benomar.

Et d’ajouter

«Ce produit…offrira aux clients africains un plus grand taux d’inclusion bancaire.

Le lancement d’Airtel Money et autres services de paiement, de transfert d’argent, recharges et transactions financières sur mobile démontrent notre engagement de transformer et d’innover pour un développement économique durable. »

Présent dans cette cérémonie le Ministre du numérique, le Professeur Ebérande Kalongele, a encouragé Airtel à continuer de contribuer à la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et du gouvernement, celle de faire du numérique un levier du développement du pays.

«On ne développe pas le numérique aujourd’hui sans l’accès de beaucoup aux services dématérialisés et Airtel se situe justement dans l’élan de ces entreprises qui se place dans le péleton de tête pour proposer aux citoyens des services dématérialisés, des services numériques et ici l’un de ces services porte notamment sur la possibilité de faire des transactions en ligne sur la base des cartes de crédit virtuelles. Voilà pourquoi nous ne pouvons qu’encourager Airtel à continuer dans cet élan qui participe à la matérialisation non seulement de la vision du Président, mais aussi du programme du gouvernement », a déclaré le ministre du numérique. »

Inscription à la carte virtuelle Airtel Money Mastercard

Airtel Money Mastercard est gratuite et se fait directement à partir du téléphone du client qui, au préalable, dispose déjà d’un compte Airtel money. Le tout se fait dans le menu USSD Airtel Money (*501#) où le client devra suivre quelques différentes étapes avant :

  • Composez Airtel Money USSD: « 501# et appuyez sur OK
  • Sélectionnez #1: Devise USD
  • Sélectionnez #7: Services financiers
  • Sélectionnez #3: Airtel Money Mastercard
  • Sélectionnez #1. Obtenir la carte
  • Entrez le code PIN Airtel Money pour confirmer la création de la carte virtuelle Airtel Money MasterCard.

Le numéro de carte à 16 chiffres est communiqué par un SMS à l’issue de l’inscription. Outre le numéro, la carte virtuelle comprend deux autres éléments majeurs, à savoir : le code CVV à 3 chiffres à utiliser lors des paiements ainsi que la date d’expiration de la carte. Cette dernière est valable pour 12 mois à compter de la période de son émission.

Par NT

Kibali /CONGO PUB online

457 Vues

vous pourrez aussi aimer

457 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.