La très attendue vidéo officielle du nouveau single « Bloqué » de la superstar congolaise Fally Ipupa est enfin visionnable sur sa chaîne Youtube. Sa version audio est également disponible dans toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal depuis midi de ce 31 juillet.
« je voulais juste tester si je suis toujours un hitmaker »
Alors qu’il travaille sur son 5ème album rumba, Fally a voulu prouver qu’il n’a rien perdu de son flair artistique très poussé, qui lui a valu le surnom de « Hitmaker ». Partant d’une impro dans la cabine studio, inspiré par les mélodies de son claviériste, Aigle nous a vraisemblablement offert le tube de l’année 2022.
« Bloqué », un single ambianceur de 3 minutes 45′ aux allures d’un hit planétaire. Car si la chanson vient fraîchement de débarquer sur les plateformes de streaming, son extrait publié sur Facebook et Instagram le 22 juillet dernier avait fait chavirer les réseaux sociaux laissant ainsi place à un incroyable dance-challenge sur Tik Tok. Les vidéos venant des 4 coins du monde ont cassé la toile pendant la semaine qui prend fin aujourd’hui.
Avec son rythme envoûtant qui donne une envie implacable de se mouvoir, les internautes ne s’en lassent pas. En tout cas, El Mara a la mélodie dans la voix et le rythme dans la peau. Sur ce titre, il nous a une fois de plus proposé une musique dont la cadence du tempo les sonorités sont issues du folk Mongo, un peu comme dans Eloko Oyo.
« Ce n’est pas un clip mais un jeu auquel nous jouons et chacun envoie sa vidéo »
Tel qu’il l’avait fait savoir le vendredi dernier à Pointe-Noire, la vidéo officielle de Bloqué n’est pas vraiment un clip. C’est plutôt une compilation de vidéos faites par les fans. Il y a tout de même une partie tournée où on voit l’artiste s’enjailler avec la F’victeam.
Par Gaba
Objectif Info via CONGO PUB Online