Kinshasa : le Centre hospitalier pour aveugles doté d’équipements médico-sanitaires

par admin9775

La directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), Alice Mirimo Kabetsi, a remis samedi 30 juillet, des équipements médico-sanitaires et orthopédiques au Centre hospitalier pour aveugles de Mont Ngafula.

Ce lot d’équipements est composé de moniteurs multiparamétriques de surveillance, d’ophtalmoscopes, otoscope, béquilles, chaises roulantes, lits et bien d’autres matériels.

Ce don émane de l’ONG américaine Projet Cure au profit des populations vulnérables.

La directrice générale du Fonds national de promotion et de service social souhaite que cette série de dons soit étendue sur tout le territoire national :

« Cette livraison entre dans le cadre d’un vaste programme de l’accès de nos populations vulnérables au service de santé de qualité. C’est un grand programme qui va concerner toute les 26 province de la République qui auront ces équipements, à travers les zones de santé.  Donc, c’est un partenariat que nous avons avec l’ONG américaine Projet Cure ».

Le gouvernement a confié au Fonds national de promotion et de service social la mission d’acheminer ces équipements médicaux dans toutes les provinces du pays.

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

124 Vues

You may also like

Laisser un commentaire