LA CHINE « SEMBLE SE POSITIONNER » POUR UNE DÉMONSTRATION DE FORCE MILITAIRE AUTOUR DE TAÏWAN, SELON LA MAISON BLANCHE

par admin9775

Avant la visite possible de Taïwan par Nancy Pelosi, la Chine « semble se positionner » pour une démonstration de force militaire autour de l’île, selon John Kirby, le porte-parole de la Maison Blanche pour les questions stratégiques.

La Chine « semble se positionner » pour une démonstration de force militaire autour de Taïwan, qui inclurait des tirs de missiles, avant la visite possible de l’île par Nancy Pelosi, a déclaré ce lundi John Kirby, le porte-parole de la Maison Blanche pour les questions stratégiques.

La Chine « semble se positionner afin de faire potentiellement un pas de plus dans les prochains jours », a-t-il ajouté, et cela « pourrait inclure des provocations militaires comme des tirs de missiles dans le détroit de Taïwan ou autour de Taïwan », ou encore « d’importantes incursions aériennes » dans la zone d’identification de défense aérienne de Taïwan, que la Chine considère comme faisant partie de son territoire.

Play Video

Des tensions ravivées avec la probable venue de Nancy Pelosi

Certaines de ces mesures pourraient se conformer à « l’inquiétante tendance » de la Chine à manoeuvrer autour de l’île, mais d’autres « pourraient être d’une autre échelle », a estimé John Kirby, qui a précisé que les derniers tirs chinois de missiles dans le détroit de Taïwan remontent aux années 1990.

Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine se sont récemment intensifiées au sujet de la potentielle visite de la cheffe des députés américains, qui n’a pas été confirmée mais qui est annoncée dans les jours à venir par des médias américains.

BMF TV avec C.Bo. et AFP Via CONGO PUB Online

222 Vues

You may also like

Laisser un commentaire