Basketball : enfin, les Léopards vainqueurs de l’Afrocan ont reçu leurs véhicules

par admin9775

Les Léopards basketball messieurs vainqueurs de l’Afrocan 2019 au Mali ont reçu ce jeudi 4 août leurs véhicules promus par le président Félix Tshisekedi. C’est le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo qui a remis ces jeeps TXL nouveau modèle non seulement aux fauves congolais mais également à l’équipe technique et administrative.

Selon les informations d’ACTUALITE.CD, en somme, seize personnes étaient concernés pour ce cadeau de Félix Tshisekedi dont douze joueurs, deux entraîneurs, un médecin et un représentant de la fédération de basketball du Congo (FEBACO).

La RDC avait remporté la première édition de cette compétition réservée essentiellement aux joueurs évoluant sur le continent en dominant le Kenya (82-61) le 27 juillet 2019 au Palais des Sports Salamatou Maiga à Bamako. A la réception par le chef de l’Etat le 3 août 2019, ce dernier avait promis de leurs offrir des véhicules.

Il a fallu trois années pour que les fauves obtiennent gain de cause. Ils ont dû multiplier des plaidoyers pour en arriver aujourd’hui, aidés notamment par la LISPED de Maître Alain Makengo.

279 Vues

You may also like

Laisser un commentaire