Beni: Déguisés à faux prophètes, des féticheurs escroquent les pauvres chrétiens

par admin9775

« Pendant des émissions radiophoniques, ils prophétisent le futur tout comme le passé de leurs fidèles qui interagissent par téléphone portable. Des jetons se font parfois payés avant de rencontrer le pasteur une fois à l’Eglise. »

Plusieurs victimes crient déjà au secours mais le phénomène a atteint son apogée. Des nouveaux prophètes ne cessent d’apparaître et occupent des espaces dans nos médias locaux et plus particulièrement les radios locales. Pendant des émissions radiophoniques, ils prophétisent le futur tout comme le passé de leurs fidèles qui interagissent par téléphone portable. Les néophytes tombent dans le piège et obtiennent directement rendez-vous pour une séance de prière face à face à l’église et ainsi de suite. Comme des féticheurs, des jetons se font parfois payés avant de rencontrer le pasteur une fois à l’Eglise témoigne une source anonyme.

Et les escrocs s’en mêlent

Des faux prophètes ont également bâtis des églises en ville de Beni et sont aussi sur cet élan. L’alerte vient de ces mêmes prophètes qui s’entre accusent eux-mêmes durant leurs émissions respectives, chacun prétendant être le vrai. Voilà le plus grand danger que courent nos fidèles témoigne le curé de la paroisse Beni-cite. Le problème, c’est aussi nos chrétiens d’aujourd’hui qui attendent des miracles que de chercher Dieu d’abord conclut le pasteur Siyiwayo de la CBCA Beni-central qui les appelle aussi à la retenue que de tomber dans ce piège.

Ivan Eliel K

La Cloche RDC via CONGO PUB Online

147 Vues

You may also like

Laisser un commentaire