COVID-19 : environ 150 000 personnes vaccinées en 8 mois à Kinshasa

par admin9775

Environ 150 000 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19 dans 4 vaccinodromes mis en place a Kinshasa par l’ONG internationale Village Reach  depuis novembre 2021. Parmi ces 150 000 personnes vaccinées, 30 000 l’ont été au site de vaccination du  marché de la Liberté  en l’espace de 4 mois et demi. Le Directeur pays de l’ONG Village Reach, Freddy Nkosi, a livré ces chiffres, jeudi 4 août, lors de la cérémonie d’intégration de services de ce vaccinodrome au centre de santé pilote de Masina.

« Nous avons installé depuis le 29 novembre 2021, 4 sites de vaccination à travers la ville province de Kinshasa : dans la commune de la Gombe, à la « Place des évolues », à la commune de Kalamu à la place des artistes au rond-point Victoire, au terrain Sainte-Thérèse à N’djili et au Marché de la Liberté à Masina et nous avons pu vacciner plus de 150 000 personnes », a-t-il révélé.

A l’occasion, il a indiqué que ce centre de santé maternité pilote va non seulement maintenir les vaccinations contre le COVID-19 mais également renforcer celle de routine en faveur des enfants de moins de 5 ans. 

Cette organisation internationale a dit avoir comme approche l’appui à un système de santé centré sur la personne.

L’ONG Village Reach met l’accent sur des solutions à fort impact en favorisant une collaboration verticale avec le gouvernement congolais, a pursuivi la même source.

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

181 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

181 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.