Foot-RDC: Sébastien Desabre confirme sa nomination au poste du sélectionneur des Léopards

par admin9775

C’est fait, le technicien français Sébastien Desabre a confirmé officiellement sa nomination à la tête de la sélection nationale des léopards ce dimanche 07 août 2022 via son compte Twitter.

« Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RD Congo. Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff, l’ensemble du club et les supporters pour les deux enrichissantes années », a écrit l’ancien sélectionneur des crânes de l’ouganda.

Signalons que dans un communiqué rendu public ce dimanche 07 août 2022, le Chamois Niortais FC a annoncé la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre, qui était dans le viseur de la République démocratique du Congo au poste de sélectionneur national. Mais avant cette nouvelle décision qui tournerait au profit de la RD Congo, l’annonce officielle samedi, par le Fédération de la République démocratique du Congo (FECOFA) de l’arrivée comme sélectionneur de Sébastien Desabre (46 ans), avait provoqué quelques remous, surtout chez les Chamois Niortais qui avaient fermement répondu, arguant ne pas être au courant et critiquant la méthode des dirigeants africains envers un technicien sous contrat.

“Le Chamois Niortais Football Club annonce un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre”, lit-on sur le site officiel du club évoluant en Ligue 2 française.

Une décision qui à l’ancien sélectionneur de l’Ouganda, Sébastien Desabre de rejoindre officiellement l’équipe nationale des Léopards séniors Messieurs en qualité du patron du staff technique. À ce poste, il va remplacer l’argentin Hector Cuper limogé en juillet dernier.

Mpandanjila Mukuna

globalinfos via CONGO PUB Online

137 Vues

You may also like

Laisser un commentaire