Azpilicueta brise son silence sur son refus de rejoindre le Barça

par admin9775

Le joueur espagnol César Azpilicueta était sur le point de retourner en Espagne pour signer au FC Barcelone, mais a finalement décidé de rester. Ce lundi, il a expliqué les raisons qui l’ont conduit à cette prolongation avec Chelsea.

Le capitaine de Chelsea Cesar Azpilicueta a admis qu’il avait envisagé de quitter le club anglais la saison dernière mais qu’il avait décidé de rester pour aider les nouveaux propriétaires après le départ de l’oligarque russe Roman Abramovich, a-t-il déclaré au ‘Guardian’ lundi.

Le défenseur navarrais a signé la semaine dernière une prolongation de deux ans dans ce qu’il considère comme sa « maison » et a ainsi fermé la porte à un transfert au FC Barcelone, avec lequel il admet avoir mené des négociations pour quitter Londres et revenir en Espagne.

C’était son intention, a-t-il expliqué, alors que Chelsea a remporté la Coupe du monde des clubs en février, à laquelle il a été admis en tant que vainqueur de la Ligue des champions en 2021.

« Oui, il y a eu des discussions (avec Barcelone). Après la Coupe du monde des clubs, où je suis devenu le seul joueur à avoir remporté tous les trophées, j’ai senti qu’il était temps de revenir. Mais ensuite, avec tout ce qui est arrivé à ce club, j’ai décidé de rester engagé dans l’équipe. Je n’ai jamais été contre mon club« , a déclaré Azpilicueta.

Il faisait référence aux sanctions imposées par le gouvernement britannique à Abramovitch en raison de l’invasion russe en Ukraine, qui ont contraint l’oligarque à vendre le club et à laisser la place à de nouveaux propriétaires, dirigés par le magnat américain Todd Boehly.

Son précédent contrat avec Chelsea a expiré cet été et depuis janvier, il était libre d’explorer d’autres options s’il décidait de quitter le club pour de bon.

« Pendant un certain temps, j’étais libre et qui sait ce qui se serait passé pendant cette période. J’ai décidé de me taire car je pense qu’il y avait déjà trop de bruit autour de moi. Je ne voulais pas aggraver la situation car je voulais me concentrer sur mon jeu« , a avoué le défenseur polyvalent, international espagnol.

Il a également indiqué que ses contacts avec les nouveaux propriétaires ont rendu sa décision définitive.

« Ils voulaient que je reste pour diriger l’équipe sur et en dehors du terrain. Je vous en suis très reconnaissant. Ils ont été très honnêtes et transparents dès le premier jour« , a déclaré M. Azpilicueta.

Pour cette raison, a-t-il ajouté, « j’ai ressenti une grande responsabilité » de « rester à la maison ». « Ma famille est heureuse ici. Nous avons un nouveau projet avec de nouveaux joueurs et l’arrivée de jeunes joueurs. Je me sens bien et prêt à regarder vers l’avenir.« 

135 Vues

You may also like

Laisser un commentaire