Guerre en Ukraine. L’actrice américaine Jessica Chastain a rencontré le président Volodymyr Zelensky

par admin9775

L’actrice américaine Jessica Chastain s’est rendue à Kiev, en Ukraine, dimanche 7 août 2022. Elle a notamment rencontré le président Volodymyr Zelensky et s’est rendue dans un hôpital pour enfants.

L’actrice américaine Jessica Chastain s’est rendue à Kiev, la capitale de l’Ukraine, dimanche 7 août 2022. Elle a rencontré le président Volodymyr Zelensky et a visité le service de cancérologie de l’hôpital pour enfants Okhmatdyt. Le président ukrainien a relayé sa visite sur son compte Instagram, rapporte BFMTV.

Le chef d’État a également partagé plusieurs clichés en compagnie de la comédienne. « L’actrice américaine Jessica Chastain est en Ukraine aujourd’hui. Pour nous, de telles visites de personnes célèbres sont extrêmement précieuses. Grâce à elles, le monde entendra, connaîtra et comprendra encore mieux la vérité sur ce qui se passe dans notre pays », a-t-il ajouté en commentaire.

:

https://www.instagram.com/zelenskiy_official/?utm_source=ig_embed&ig_rid=f100f883-bb13-4018-a465-43fdd42b3701

Plusieurs autres personnalités

Il ne s’agit pas de la première personnalité hollywoodienne à se rendre sur place. Sean Penn y avait également voyagé au début du conflit pour réaliser un documentaire sur l’invasion russe. Angelina Jolie s’est rendue sur place en tant qu’envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Elle y a rencontré des blessés et bénévoles. Le comédien Ben Stiller a également pu rencontrer Volodymyr Zelensky.

Le ministère de la Défense a assuré sur Twitter que l’Ukraine était « reconnaissante aux stars de Hollywood qui, malgré le danger, nous ont rendu visite ». Il a ensuite ajouté : « Vous êtes plus qu’une simple source d’inspiration pour nous tous. Des millions de personnes à travers le monde ont entendu de votre bouche la vérité sur la lutte du peuple ukrainien ».

280 Vues

You may also like

Laisser un commentaire