jeudi, septembre 19, 2024

Nord-Kivu : 11 décès dus au choléra recensés à Ntoto en 2 semaines

par admin9775

Onze cas de décès dus au choléra ont été enregistrés en deux semaines au village Ntoto, dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu), a annoncé le week-end dernier l’ONG FONAHD.

Face à cette recrudescence, l’ONG FONAHD a lancé un appel à la mobilisation des fonds au niveau local et national pour une aide d’urgence dans ce territoire et ses voisins.

Dans son communiqué, cette structure a indiqué que plusieurs autres personnes malades sont en observation dans centres de santé, mais elles n’ont pas accès aux soins.

L’un des membres de l’ONG FONAHD, Vicar Batundi, a assuré que certains fonds sont disponibles pour l’achat des médicaments :

« Nous allons en priorité acheter des sérums, donc de seringues lactates pour aider les infirmiers à avoir suffisamment des liquides à administrer aux patients, parce que lorsqu’il y a diarrhée c’est plus la déshydratation qui accélère les décès. Donc, on doit fournir une quantité importante de seringues lactates mais aussi des cathéters et d’autres médicaments anti diarrhéiques. »

Ce cette organisation a en outre appelé le gouvernement à trouver une solution rapide.

Il y a quelques jours, un député provincial, élu de Walikale, avait invité les autorités sanitaires provinciales à prendre des mesures pour limiter la propagation de choléra.

Radio Okapi via CONGO PUB Online

147 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

147 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.