Interclubs de la CAF : Vita Club et Lupopo fixés sur leurs adversaires

par admin9775

L’association sportive Vita club de Kinshasa et le Saint Éloi Lupopo sont désormais fixés sur leurs adversaires dans le cadre de la phase préliminaire des inter clubs de la CAF. Le tirage au sort s’est déroulé dans la soirée du mardi 09 août 2022.

L’AS V. Club, en Ligue des Champions, devra se mesurer au vainqueur de la première League Botshwanaise. Il s’agit bel et bien de la formation de Gaberone United et le vainqueur de ce premier tour, croisera à la prochaine étape le gagnant entre  Àsanté Kotoko du Ghana  et Kadiogo du Burkina Faso.

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, après une longue période d’absence dans les interclubs de la CAF, croisera l’équipe Botshwanaise de Security Système, sixième au classement définitif dans le championnat local la saison dernière.

Notons que le tour préliminaire est prévu du 9 au 11septembre 2022 pour les matchs aller, et entre le 16 et le 18 septembre les matchs retour. Ensuite, le deuxième tour préliminaire se tiendra du 7 au 9 octobre la phase aller, et du 14 au 16 octobre celle retour. Le Football Club Saint Eloi Lupopo commencera à l’extérieur pour aller finir à Lubumbashi.

Les deux autres clubs congolais concernés, notamment le Tout Puissant Mazembe Englebert et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sont exemptés de ce premier tour.

Michael Patient

GLOBAL INFOS via CONGO PUB online

124 Vues

You may also like

Laisser un commentaire