Ancien entraîneur du Stade Rennais et du FC Nantes, Vahid Halilhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. La Fédération a annoncé son départ « à l’amiable », à trois mois de la Coupe du monde.
La Fédération marocaine de football a annoncé ce jeudi s’être séparée « à l’amiable » de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, en poste depuis trois ans, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, à laquelle les Lions de l’Atlas participeront. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le technicien franco-bosnien, « ont convenu de se séparer à l’amiable » en raison « des divergences de points de vue au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022 », a indiqué la fédération dans un communiqué.
C’est la troisième fois de sa carrière que le « Coach Vahid » est remercié après avoir qualifié une équipe au Mondial, après la Côte d’Ivoire et le Japon. Il était à la tête de la sélection marocaine depuis août 2019.
Des mois de spéculations
La FRMF « remercie M. Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’équipe nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du monde », poursuit le communiqué, qui met fin à des mois de spéculations sur le départ de celui qui a notamment entraîné le Stade Rennais (2002-2003) et le FC Nantes (2018-2019), où il avait également joué entre 1981 et 1986.
Ce dernier « souhaite plein succès au Onze National dans l’avenir », selon la même source. La Fédération n’a pas révélé l’identité du prochain entraîneur des Lions de l’Atlas mais a affirmé « qu’elle mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’équipe nationale une bonne préparation au Mondial 2022 ».
Le Télégramme via CONGO PUB online