COVID-19 : environ 7 600 personnes attendues dans la 2è phase de la campagne de vaccination au Sud-Kivu

par admin9775

Environ 7 600 personnes sont visées dans la 2è phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19, lancée mardi 9 aout, au Sud-Kivu.

Le coordonnateur provincial du PEV/Sud-Kivu, Dr Joseph Matundanya a livré ces chiffres le même mardi, à la presse.

Il a fait savoir que la maladie [NDLR : COVID-19] est là, même s’il y a accalmie, et il faut prendre des mesures conséquentes pour la contrer.

« Au Sud-Kivu, nous sommes au-delà de 42 000 personnes vaccinées, au pays, on est autour de 3 400 000 personnes vaccinées, mais actuellement, cette période il y a 36 cas, comme on l’a présenté, notifiés dans une semaine au Sud-Kivu. C’est-à-dire la maladie est là, si les gens ne prennent pas des mesures conséquentes par rapport à ça, on peut avoir encore la recrudescence, raison pour laquelle en tant qu’acteurs de santé, nous devons prendre les actions, même s’il y a accalmie, on ne doit pas croiser les bras, on doit lutter », a expliqué Dr Joseph Matundanya.

A cet effet, il a demandé à toute la population d’adhérer à cette 2e phase de campagne afin d’atteindre l’objectif de 3 600 000 personnes vaccinées, soit 45,2% de la population du Sud-Kivu.

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

119 Vues

You may also like

Laisser un commentaire