Le prix du litre d’essence est revu à la hausse dans la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi

par admin9775

Un litre de ce produit pétrolier qui se vendait à 3.500 FC se négocie jusqu’à 4.000 FC soit 2 dollars américains.

Selon les vendeurs interrogés par 7SUR7.CD à Gemena, cette hausse de prix est consécutive à la carence de ce produit pétrolier sur le marché.

« Sur le terrain, beaucoup de dépôts n’ont pas de carburant. La réalité est telle qu’il y a une crise de carburant. Quand il y a beaucoup d’essence, nous vendons en un prix abordable. Maintenant les gens ont acheté des produits agricoles notamment des arachides pour aller les vendre à Brazzaville et acheter de carburant. On devrait déjà constater l’arrivage de carburant. Mais malheureusement nous connaissons plutôt la carence d’essence. Et c’est ce qui a causé cette hausse de prix. Nous vendions le litre d’essence à 3500fc [Ndlr : 1,75 $] mais maintenant nous sommes obligés de le vendre à 3800 voire 4000 fc [Ndlr : 2 $] », a confié à 7SUR7.CD, un des revendeurs de carburant dans la ville de Gemena.

Plusieurs entités congolaises dont la ville de Gemena font face ces jours-ci à la pénurie de carburant suite notamment à la crise en Ukraine.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

7SUR7 via CONGO PUB Online

142 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

142 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.