Sports : Les états généraux renvoyés à une date ultérieure

par admin9775

Initialement prévus ce samedi 20 août 2022 à Kisantu, dans la province du Kongo Central, les états généraux du secteur de Sports en République démocratique du Congo ont été reportés à une date ultérieure.

C’est le secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito, qui l’annonce à travers un communiqué publié le vendredi 19 août dernier.

Selon lui, la prochaine date de ces assises « tiendra compte des horaires des avions pour faciliter aux délégués des provinces d’arriver confortablement ».

Il ajoute que tous les 120 délégués désignés par les différentes structures et les 6 thèmes à traiter aux états généraux des Sports sont maintenus.

« 23 provinces ont déjà transmis leurs réflexions, avis et considérations et il en reste pour les provinces de Lualaba, Maï-ndombe et Tshuapa », fait-il savoir.

Convoqués sur instruction du président de la République, les états généraux des Sports font suite aux mauvais résultats enregistrés dans le sous-secteur de football avec les dernières contre-performances de l’équipe nationale de la RDC. Ces contre-performances, d’après Félix Tshisekedi l’État, ont terni l’image de marque de la RDC reconnue comme une grande Nation du football en Afrique.

Mechack Wabeno

Actu30 via CONGO PUB Online

146 Vues

You may also like

Laisser un commentaire