Haut-Katanga : La police annonce le transfert à Kinshasa des présumés bandits Ougandais et Congolais

par admin9775

La Police Nationale Congolaise (PNC) a annoncé ce lundi 22 août 2022, le transfert à Kinshasa des quatre (4) présumés bandits dont deux de nationalité ougandaise et deux autres congolaise, arrêtés à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

C’est le commissaire divisionnaire intérimaire de la PNC, le Colonel Norbert Ilunga qui l’a fait savoir, en révélant que l’arrestation de ces bandits est intervenue au cours d’une patrouille de la police qui faisait la vérification des véhicules la nuit.

« Nous avons mis en place des barrières nocturnes. Ce qui veut dire de contrôle. Dernièrement, nous avons récupéré 4 armes des ougandais et leurs détenteurs ont été amenés avant-hier à Kinshasa. Des bandits en mains armées, c’est pourquoi j’ai pris des décisions avec mes adjoints, de fouiller tous les véhicules la nuit à partir de 23h jusqu’à 5 heures du matin », a déclaré ce colonel en présence des officiers et sous-officiers de la PNC lors de la parade spéciale tenue au quartier Bel-Air dans la commune de Kampemba.

Ce numéro un de la PNC dans le Haut-Katanga a par la même occasion révélé le début de la deuxième phase de la traque des éléments de la police impliqués dans la tracasserie et le banditisme. Il a affirmé par ailleurs que les récalcitrants seront sanctionnés.

Par Kevin Muteba

Par Objectif.info via CONGO PUB Online

233 Vues

You may also like

Laisser un commentaire