Ituri : des ADF signalés dans deux villages d’Irumu

par admin9775

Plusieurs rebelles ADF ont investi, depuis deux jours, les villages Kitoma et Ndumberi dans le territoire d’Irumu (Ituri).

La société civile de Boga, village situé à 5 km des villages investis, alerte sur cette présence des rebelles ougandais.

Son président, Gaston Kandole indique que ces rebelles lourdement armés se prépareraient à attaquer plusieurs entités de cette région.

Leur présence à Kitoma et à Ndumberi créé une psychose au sein de la population de Boga-centre.

« Les ADF sont toujours visible aux environs 5 kilomètres de Boga-centre vers les villages Kitoma et Ndumberi dans le groupement Boga où ils sont très visibles là-bas. Même hier dimanche ils ont pillé deux motards. Leur présence inquiète beaucoup parce que, la route Bunia-Boga n’est pas praticable et celle en allant vers Eringeti est coupée. Pour le moment la seule route qui ravitaille Boga en direction vers l’Ouganda est occupée par les ADF », révèle Gaston Kandole.

Il en appel urgemment à l’intervention des armées FARDC et UPDF :

« Nous demandons la sécurité. Que l’armée les FARDC et les UPDF sécurisent la population parce que ça ne va pas. Nous voulons que les ougandais puissent passer à l’offensive et traquer l’ennemi en profondeur mais pas rester dans leur camp car c’est eux qui doivent chercher les ADF dans la profondeur ».   

RadioOkapi via CONGO PUB Online

252 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

252 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.