Kwilu : plus de 20 cas de dysenterie amibienne déclarés à Masi-Manimba

par admin9775
Medecin

Plus de 20 cas de dysenterie amibienne ont été déclarés dans le village de Kumbi-Fioti du territoire de Masi-Manimba dans la province du Kwilu.

D’après le député provincial Donald Sindani, contacté par la radio top congo, qui tire la sonnette d’alarme, au moins vingt personnes souffrent de la diarrhée dans la zone de santé de Mosango de Masi-Manimba.

Des études menées auprès de cette population, révèlent que cette situation est dûe aux mauvaises conditions de vie dont fait face la population dudit territoire.

« depuis quelques jours, la population du village Kumbi Fioti souffre de la diarrhée. Plus de 20 personnes sont frappées par cette maladie. Après quelques examens, il se révèle que cette maladie est causée par les conditions d’hygiènes déplorables dans ce village. Il n y a pas des toilettes hygiéniques. La population fait tout ce qu’elle peut dans la brousse, il n y a pas des sources d’eau, ce qu’il fait qu’il y a beaucoup de cas de maladies d’origines hydriques « , a déploré l’élu de Masi-manimba.

Il a attiré l’attention des autorités sur les risques d’aggravation de la situation, si rien n’est fait.

Ce député provincial lance aussi un appel à la population de ce territoire à se prendre en charge en vue de stopper la contamination.

Murphy Fika

Par Objectif.info via CONGO PUB Online

157 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

157 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.