dimanche, décembre 1, 2024

Masisi : la milice Nyatura accusée d’avoir recruté environ 400 personnes à Bashali Kaembe

by admin9775

Nyatura d’avoir recruté environ 400 personnes, au groupement Bashali Kaende, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon cette structure, ces personnes dont une vingtaine de jeunes et d’enfants sont formées par les combattants FDLR.

La même source a indiqué que cette milice a recruté ces personnes aux villages Muheto, Busihe, Kalonge, Kahanga et Miandja.

« En date du 6 aout dernier, il y a eu lancement de la formation militaire qui se passe au niveau de Miandja, qui regroupe les jeunes, les adultes et les enfants. Environ 400 qui sont en train d’être formés à travers des instructeurs FDLR. En date du 21 aout, au niveau de Kausa, le président du même groupe a lancé la deuxième vague de recrutement des jeunes et des enfants qui seront affectés comme des agents de la police », a indiqué le directeur de l’ONG Umoja Africa, Espoir Kitumaïni.

Il a également demandé aux autorités de sortir les enfants enrôlés dans ce groupe et de restaurer la paix, afin d’empêcher ainsi de nouveaux recrutements :

« Nous appelons les autorités à prendre leurs dispositions urgentes afin de restaurer la sécurité dans cette zone de Bashali Kaembe », a-t-il ajouté. 

Radio Okapi a tenté en vain de joindre les autorités administratives de Masisi pour avoir leur réaction à ce sujet.

RadioOkapi via CONGO PUB Online

377 Vues

You may also like

Leave a Comment

377 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.