Tchad: nouveau report pour les travaux du dialogue national inclusif et souverain

par admin9775

Au Tchad, le début effectif des travaux du dialogue national inclusif et souverain (DNIS) est encore reporté d’une journée. Initialement annoncés pour lundi, repoussés ensuite à mardi après-midi, c’est finalement mercredi 23 août qu’ils s’ouvriront. Si les délais sont respectés, le reste de la semaine sera consacré à la mise en place des instances du dialogue et de la définition d’un agenda pour les débats.

Avec notre envoyé spécial à Ndjamena, Sidy Yansané

Officiellement, les travaux du dialogue sont reportés à mercredi, car il y a encore des arrangements d’ordre technique à régler, principalement la conception et la vérification des badges sécurisés pour les quelques 1 400 participants attendus pour les débats.

À 9h00, les portes du Palais du 15 janvier s’ouvriront avec le comité d’organisation qui doit d’abord présenter son rapport d’activités, avant sa dissolution marquant la fin de sa mission, d’après Njegoltar Armand, du comité technique.

Puis, il faudra se pencher sur l’élaboration d’un règlement intérieur, suivi de son adoption par les parties prenantes. Cette étape franchie permettra la mise en place du présidium, chargé de la bonne tenue du dialogue.

Enfin, un agenda précis doit être défini, les débats étant déjà prévus pour s’étaler sur un mois maximum. Toutes ces étapes occuperont le reste de la semaine, avant l’ouverture effective du dialogue.

RFI via CONGO PUB Online

164 Vues

You may also like

Laisser un commentaire