Tony Mwaba : « L’augmentation de la prime de gratuité à hauteur de 30% est déjà effective »

par admin9775

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a rassuré le lundi 23 aout pour les enseignants du primaire,  que « l’augmentation de la prime de gratuité à hauteur de 30% est déjà effective ». Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse conjointe  à Kinshasa, avec son collègue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

« Et les fonds sont déjà logés dans les banques. Au moment où je vous parle, certaines banques ont même déjà commencé la paie. C’est une paie complémentaire des enseignants du primaire, dans le cadre de l’augmentation de la prime de la gratuité. Comme promis également à Mbuela, il y a des informations, nous allons les confirmer, sur l’augmentation de 30% déjà qui seront payés dans le cadre de l’acompte du deuxième palier », a précisé Tony Mwaba.

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, appelle les enseignants et les parents à accompagner les élèves sur le chemin de l’école dès le 5 septembre prochain :

« Aux parents, de préparer déjà la rentrée scolaire qui sera lancée le 5 septembre. Qu’ils apprêtent les enfants. Que les autres partenaires éducatifs accompagnent la rentrée et les autres activités préparées dans le sous-secteur ».

Tony Mwaba a, par ailleurs, annoncé que le lancement officiel de cette rentrée scolaire 2022-2023 interviendra à Ngandajika dans la province de Lomami.

RadioOkapi via CONGO PUB Online

232 Vues

You may also like

Laisser un commentaire