Kamerhe : Le retour !

par admin9775

Vital Kamerhe est la vedette des écrans depuis lundi 22 août. Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a ouvert la semaine par une réunion du bureau politique de son parti au cours de laquelle il a émis un certain nombre des voeux annonçant ainsi son retour sur la scène politique.

Depuis, il est aux côtés du président de la République. Vital Kamerhe a été associé aux échanges entre Félix Tshisekedi et l’ancien président du Nigérian Olusegun Obasandjo venu exposer au chef de l’État congolais quelques idées salutaires en rapport avec l’agriculture et l’issue à la crise sécuritaire qui secoue le pays dans sa partie orientale.

C’est lisible sans effort. aucun. Les signes du temps le renseignent suffisamment. Kamerhe signe son retour sur la scène politique. Sinon on ne comprendrait pas le bien-fondé de sa participation à la rencontre entre Félix Tshisekedi et Obasandjo. Ceci bien que le leader de l’UNC ait annoncé une tournée prochaine dans le cadre de la recherche de paix à la crise de l’Est.

Dans ce sens, confie un familier du Nouveau palais Présidentiel, le retour de Vital Kamerhe dans le pré – carré du président de la République dont il reste le principal allié aura pour conséquence, les grandes annonces dans les jours qui viennent. C’est bien lui le remplaçant politique de Kabund voire même de Sama Lukonde pour accompagner le chef dans sa volonté de transformer le pays.

Zamenga Odimbale

Actu7 via Congo Pub Online

135 Vues

You may also like

Laisser un commentaire