Ces sœurs jumelles sont mariées avec des frères jumeaux, ils ont deux enfants et vivent ensemble

par admin9775

Des jumelles mariées avec des frères jumeaux. Deux enfants nés de ces unions, qui sont donc cousins mais qui partagent le même patrimoine génétique que des frères… Et tout le monde vit ensemble, aux États-Unis. Voici la surprenante histoire de la famille Salyers.

« La situation est plutôt unique mais pour nous, cela semble vraiment normal. » Briana Deane, 35 ans, est américaine. Elle évoque sa situation familiale, dans un entretien au quotidien The Washington Post publié mercredi 24 août 2022. Briana Deane est marié avec un autre trentenaire, un certain Jeremy Salyers. Ils ont un fils, prénommé Jax. Briana Deane a une sœur jumelle, Brittany. Laquelle est mariée avec… le frère jumeau du mari de sa sœur, Josh ! Ils ont eux aussi un fils, Jett… Et toute la famille vit ensemble, dans une grande maison du comté de Bedford, en Virginie (États-Unis) !

« Relation particulière »

Les deux couples se sont rencontrés en 2017. Ils se sont vus pour la première fois en participant au Twins Days Festival… Un événement organisé dans l’Ohio, qui se targue d’être « le plus grand rassemblement annuel de jumeaux du monde ». C’était lors d’une fête, organisée dans le cadre du festival. « J’étais attiré par Briana et Josh était attiré par Britanny », explique Jeremy Salyers. Tous quatre discutent ; le courant passe. Ensuite, ils commencent à échanger sur les réseaux sociaux et par téléphone.

À l’époque, les deux frères vivent ensemble, dans le Tennessee. Ils se déplacent régulièrement en Virginie, à des centaines de kilomètres de là, pour rendre visite aux deux sœurs, qui vivent elles aussi ensemble. Briana et Jeremy tombent amoureux. Briana et Josh aussi.

Les deux frères sont aussi amoureux d’une idée : épouser des sœurs jumelles. « On a toujours su que l’on voulait se marier avec des jumelles », dit Jeremy. Et c’est la même chose pour les sœurs. « Depuis que nous sommes toutes petites, nous avons toujours rêvé de nous marier avec des frères jumeaux », confie Briana. « Seuls des jumeaux peuvent comprendre la relation particulière qu’entretiennent d’autres jumelles ou jumeaux », ajoute Britanny.

« Mariage quaternaire »

Les deux couples se marient en 2018. Ils emménagent sous le même toit, aussi. « On fait tout ensemble, alors vivre ensemble, cela semblait tout bonnement logique », indique Jeremy. Les deux sœurs travaillent aussi ensemble, elles sont avocates. Les deux frères aussi partagent la même activité : gérants d’un domaine où sont notamment organisés des mariages.

Jett, le fils de Britanny et Josh, naît à la fin de l’année 2020. Jax, l’enfant de Briana et Jeremy, voit le jour quelques mois plus tard, au printemps 2021. Les deux enfants sont donc cousins, mais ils partagent le même patrimoine génétique que des frères. « Chacun des enfants partage autant de gènes avec sa tante qu’avec sa mère. Ils sont cousins mais, en termes de génétique, ils sont frères », expliquait en 2018 la Dr Alexandra Burt, professeure au département de psychologie de l’Université d’État du Michigan, au quotidien britannique The Daily Mail. Elle était interrogée dans le cadre d’un article sur les Salyers, justement, qui venaient de se marier : ils font régulièrement l’objet de reportages dans la presse anglophone depuis leur double union.

Les Salyers se mettent en scène sur les réseaux sociaux, partageant nombre de photos et de vidéos racontant leur quotidien particulier sur Instagram. Ils y comptent quelque 225 000 abonnés. Mais ils ne sont pas un cas isolé, puisqu’il existe même un terme pour désigner les unions entre des jumelles et des jumeaux : on parle alors de « mariage quaternaire », souligne The Washington Post. Et le phénomène n’est pas nouveau. Le quotidien américain The New York Times avait consacré un article à ces mariages… en 1972.

Ouest France via CONGO PUB Online

207 Vues

You may also like

Laisser un commentaire