Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid et de la France, a remporté le titre de Joueur de l’année de l’UEFA 2021/22.

par admin9775

Le résultat a été annoncé aujourd’hui à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l’UEFA Champions League 2022/23, qui s’est déroulé au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie. Le Français a constitué l’une des pièces maîtresses de la campagne victorieuse de son club en UEFA Champions League la saison dernière, une campagne qui s’est soldée par le quatorzième titre européen du Real, un record. Les quinze buts marqués par Benzema lui valent d’ailleurs la première place dans le classement des buteurs de la compétition.

Pourquoi lui ?

L’attaquant international français avait déjà été nommé Joueur de l’UEFA Champions League 2021/22 après avoir conduit le Real Madrid à son 14e titre européen, un record, et son cinquième depuis son arrivée en provenance Lyon en 2009. Son total de 15 buts – dont un record à égalité de 10 buts en phase à élimination directe – lui a valu la première place du classement des buteurs de la compétition. Il faut ajouter à cela les 27 buts en Liga espagnole qu’il a marqués, ce qui constitue un record personnel.

À 34 ans, il a entamé la saison en aidant la France à remporter l’UEFA Nations League et a continué sur cette lancée, ses triplés consécutifs dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions contre Paris et Chelsea constituant le point d’orgue d’une saison riche en buts et en trophées.

UEFA.com Via CONGO PUB Online

154 Vues

You may also like

Laisser un commentaire