Nord-Kivu : la police alerte sur des cas de viol des femmes à Beni

par admin9775

La réalité des cas des femmes qui ont subi des agressions sexuelles reste très préoccupante à Beni, en province du Nord-Kivu. C’est la police qui a sonné l’alerte relayée par Dépêche CD.

Au moins cinq (5) femmes ont été violées par des hommes non autrement identifiés depuis le mois de mars 2022, dans le quartier Mambango, en commune Bungulu, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Les statistiques livrées à dépêche cd, mardi 23 août 2022, par la Police Nationale Congolaise (PNC), après qu’un nouveau cas de viol sur femme soit enregistré lundi 22 août 2022 sont sans appel. Le dernier cas s’est déroulé dans la partie périphérique de la cellule Mabatali, au quartier Mambango.

Nasson Murara, communicateur de la PNC en ville de Beni qui livre ces statistiques, rassure que les enquêtes qui ont été amorcées se poursuivent pour retrouver les auteurs de cet acte.

La Police qui s’inquiète de cette recrudescence de l’insécurité dans cette partie, invite la population à ne pas fréquenter des endroits très isolés. Elle invite aussi la population à alerter sur tous les mouvements suspects dans cette partie.

Très touché par cette recrudescence des cas de violences sexuelles dans cette partie de la ville de Beni et particulièrement au quartier Mambango, le Conseil Urbain de la Jeunesse de Beni à travers son département Genre, organise une activité de renforcement des capacités des chefs locaux et leaders communautaires (jeunes filles et garçons, hommes et femmes) sur la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre ce jeudi 25 août 2022.

La rencontre se déroulera dans la cellule Mabatale, précisément à l’école primaire Kumune. Les différents intervenants reviendront sur les généralités sur les VBG et le circuit de référencement.

L’identification des VBG qui sont souvent enregistrés dans ce quartier, les causes qui seraient à la base de ces cas de VBG enregistrés et des Pistes de solution pour la prévention et la réponse.

Raymond Okeseleke

DIGITAL CONGO via CONGO PUB Online

298 Vues

You may also like

Laisser un commentaire