SAMUEL ETO’O : ‘’LES PRÉSIDENTS DES CLUBS M’ACCOMPAGNENT POUR ALLER PROPOSER LEURS ÉQUIPES AUX MILLIARDAIRES QATARIS’’

par admin9775

Le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o veut emmener le football camerounais dans une autre dimension à l’instar des grandes fédérations mondiales de football. Et il ne manque pas de le rappeler à chaque fois que l’occasion se présente.

‘’Dieu est entrain de guider mes pas dans la gestion de cette Fecafoot qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. L’argent de la coupe du monde revient aux acteurs du football et aux infrastructures. Les présidents des clubs m’accompagnent pour aller proposer leurs équipes aux milliardaires qataris tout comme le PSG en France. Ceux qui négocieront bien n’auront plus assez de problèmes au sein de leurs clubs. Les joueurs seront bien payés, le professionnalisme prendra son entrain au sens propre du terme. Le Cameroun pourrait faire jouer des jeunes comme Lionel Messi dans dynamo de Douala ou dans Canon de Yaoundé en effet c’est de ça il s’agit. Le transfert d’un grand joueur c’est 75% question d’argent et non le niveau de l’équipe. Je ne suis pas venu dormir je suis venu donner des chances au football de mon pays’’a déclaré Samuel Eto’o.

Elu en décembre 2021, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun veut que son passage à la tête de la FECFOOT soit le début de la révolution du football camerounais. Il avait déclaré dans une interview récente vouloir qu’une nation nation remporte le prochain mondial 2022 prévu au Qatar dans le mois de novembre. Et serait heureux si cette nation venait à etre le Cameroun. Sa stratégie pour développer le football camerounais serait de donner la chance aux acteurs. Chose qu’il a déjà commencé en fixant un smig pour les footballeurs et footballeuses locaux. Aussi il songe à faire profiter aux présidents de clubs de ses relations dans le monde arabe.

Cependant tout n’est pas rose pour la star camerounaise qui fait face à des soucis notamment de nombreuses critiques dans la presse pour ses méthodes jugées poussives et dernièrement, un couac avec l’ancien sponsor  »Le coq sportif » des équipes nationales.

Crédit photo Joël Litsé Officiel

africatopsports via CONGO PUB Online

131 Vues

You may also like

Laisser un commentaire