Décès du sénateur Raymond Omba Pene Djunga, ancien directeur de sécurité de feu Président Mobutu

par Pius KAMBU

Le deuxième vice- président du Sénat, le pasteur Sanguma Te Mossai, a annoncé, vendredi , dans un communiqué, le décès le même jour, à la Clinique Diamant à Kinshasa, du sénateur Raymond Omba pêne Djunga, élu du Sankuru, des suites d’une crise.

Le sénateur Omba, réélu lors des élections de 2018, est né à Katako Kombe le 8 Avril 1938. Il a fêté dernièrement, à la paroisse Notre Dame de Fatima à Kinshasa, ses 77ans. Directeur de sécurité et secrétaire particulier du général Mobutu lors de la prise du pouvoir le 24 Novembre 1965, il fut ensuite impliqué dans le coup d’état dit » monté et manqué en 1978.

Le colonel Omba, un des doyens de l’actuelle chambre Haute du parlement,  a fait ses études à l’Ecole Royale militaire de Bruxelles, en Belgique, de 1960 à 1964. Il a écrit, en 2013, un livre de 113 pages sur le « coup monté et manqué » et a demandé la même année l’examen par la Haute Cour militaire de ce procès l’ayant condamné à mort.

ACP via CONGO PUB Online

196 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

196 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.