Fonction publique : Un agent arrêté pour perception frauduleuse des salaires de ses collègues

par admin9775

Un agent de la fonction publique détenteur de 34 cartes bancaires de ses collègues et qui en percevait frauduleusement les salaires, a été arrêté le jeudi 25 août 2022, au guichet d’Equity Bank situé à la 7ème rue Limete à Kinshasa.

Cet agent a été appréhendé grâce au mécanisme de contrôle et de vérification mise en place par le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, dans le cadre de la lutte contre la fraude et les antivaleurs au sein de la fonction publique.

Interrogé, le concerné a avancé, selon le service de communication de la fonction publique, des arguments qui n’ont pas convaincu J.P. Lihau qui a estimé quant à lui, que ce fait sont d’une extrême gravité nécessitant une enquête approfondie par les instances habilitées.

Le ministre de la fonction publique a donné des directives pour que les enquêtes soient menées par la police judiciaire dans le but de démanteler ce réseau à la base du détournement des salaires des agents publics de l’État.

En outre, Jean-Pierre Lihau a exprimé toute la détermination du gouvernement de lutter contre la corruption et la fraude au sein de toutes les administrations publiques conformément aux orientations reçues du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Par ailleurs, depuis son arrivée au ministère de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, s’est engagé à assainir l’administration publique de toute sorte d’antivaleurs pour atteindre l’objectif lui assigné de redresser et de moderniser l’administration publique.

Moloway Jäel

Actu30 via CONGO PUB Online

211 Vues

You may also like

Laisser un commentaire