Ituri-Tuberculose : 121 cas détectés dans la prison centrale de Bunia

par admin9775

Les détenus de la prison centrale de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri sont frappés par la tuberculose, la diarrhée mais aussi la gale. L’alerte a été lancée par le responsable de cet établissement d’incarcération, dans une interview accordée à nos confrères de Volcansnews.net

Au cours de cet entretien, le lieutenant colonel Camille Nzonzi, directeur de la prison de Bunia a fait savoir qu’au moins 121 détenus sont atteints à ce jour, par divers pathologies, et leurs situations nécessitent une prise en charge sanitaire appropriée pour ne pas contaminer les autres prisonniers.

À la même source, il a précisé, en outre que ceux qui sont frappés par la tuberculose sont sous traitement, mais trois d’eux sont dans un état très critique.

 » Il y a ceux-là qui sont sous traitement et ceux-là qui viennent du dépistage. Dans l’ensemble, nous avons 121 cas. Il y a un qui est déjà sorti car il a fallu qu’on soit à 122. Mais tout ce monde est sous traitement. Parmi les 121, il y a trois qui sont dans un tableau sombre c’est-à-dire des multi-résistants « , a indiqué directeur de la prison centrale de Bunia, Lieutenant Colonel Camille Nzonzi.

Outre cette tuberculose, le responsable pénitentiaire parle aussi des cas de diarrhées et gales qui affectent déjà un bon nombre de détenus. D’après le Lieutenant-Colonel Camille Nzonzi, cette situation fait suite à l’insuffisance de la quantité en eau potable, dont la prison fait face.

 » (…) Mais il y a aussi d’autres maladies, c’est celle de la peau, gale parce que la quantité d’eau ne répond pas aux besoins par rapport à l’effectif des détenus. Deuxième maladie c’est la diarrhée mais en grand nombre », a-t-il poursuivi.

Notons que, la maison carcérale de Bunia héberge actuellement plus de 2300 prisonniers pour une place aménagée d’au-moins 500 personnes.

Murphy Fika

Objectif Info via CONGO PUB Online

157 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

157 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.