Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, va, pendant 2 jours, représenté la République démocratique du Congo à la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8). Ces assises sont prévues du samedi 27 au dimanche 28 août 2022.
C’est en marge de la tenue de cette conférence que le chef de l’exécutif national à la tête d’une forte délégation est arrivé, le jeudi 25 août, dans la ville de Tunis, capitale de la Tunisie.
La TICAD 8 va s’atteler sur plusieurs thématiques notamment l’agriculture, l’intégration régionale et les échanges commerciaux post-covid, le changement climatique, la sécurité humaine, la transformation numérique, l’énergie verte, etc.
Pour la Primature, ces assises seront une occasion pour le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, et quelques membres de son gouvernement de « faire entendre la voix de la RD Congo et attirer les investisseurs japonais vers le pays ».
Cette rencontre internationale pour le développement, indique la même source, permettra d’attirer et d’accélérer davantage les investissements mais aussi d’aborder la question du financement japonais pour le développement de la RDC dans le secteur social.
Mechack Wabeno
Actu30 via CONGO PUB Online