Sud-Ubangi : 4.100 personnes sans abris logés dans des écoles à Zongo à cause des inondations

par admin9775

Les inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement ont causé la perte des maisons de plusieurs familles à Mole et 2 Kilos, situés dans la commune de Nzulu à quelques kilomètres de la ville de Zongo, au Sud-Ubangi.

Faisant le point sur cette question, le maire de la ville de Zongo Michel Siazo Yekeyeke a révélé que ce sont au moins 4.104 personnes qui sont sans abris. Il a fait savoir que ces dernières passent la nuit dans des écoles et utilisent les bancs comme bois de chauffe alors que la rentrée scolaire est prévue dans moins de deux semaines.

« Le dernier rapport fait état de plus ou moins 684 ménages victimes d’inondation. Ce qui représente plus ou moins 4.104 personnes sinistrées, 452 maisons inondées et 206 maisons totalement écroulées. Voilà un peu l’état de la catastrophe naturelle qui avait eu lieu dans la ville de Zongo. Ces sinistrés sont logés au niveau des écoles et ils sont en train d’utiliser les bancs comme bois de chauffe. C’est un peu déplorable parce que très bientôt là il y aura rentrée scolaire et on ne sait pas comment les enfants vont regagner l’école », s’est-il adressé à la presse le mardi 23 août.

Cette autorité urbaine de Zongo a aussi fait savoir qu’il a fait un rapport de la situation aux autorités provinciales qui prévoient une solution bientôt pour voler au secours des sinistrés.

Par Kevin Muteba

Objectif Info via CONGO PUB Online

133 Vues

You may also like

Laisser un commentaire