Yannick Noah chante « La vie c’est maintenant » avant l’album « La Marfée »

par admin9775

Bonne nouvelle : Yannick Noah annonce la sortie de son nouvel album « La Marfée » pour le 21 octobre prochain. En attendant, le chanteur propose le single « La vie c’est maintenant », optimiste et à la bonne humeur communicative. A écouter sur Purecharts !

Yannick Noah conserve son sourire légendaire alors qu’il retrouve le chemin des ondes. Après l’accueil timide réservé à son précédent album « Bonheur indigo », paru en septembre 2019 et écoulé à 35.000 exemplaires, le chanteur est à l’aube d’une nouvelle ère couronnée de succès. Car l’artiste est revenu à l’essentiel en quittant la France pour devenir chef de village à Etoudi, un quartier de Yaoundé au Cameroun, prenant la relève après la mort de son père. Ce retour aux sources lui a inspiré une envie de retrouver les sonorités musicales de ses débuts. Ainsi, celui qui veut « donner, transmettre et proposer quelque chose de positif » comme il le confiait en interview pour Purecharts est revenu sur le devant de la scène avec la chanson solaire « Back To Africa » avant de proposer le titre « Hey Sisters », abordant l’éducation des enfants.

« La vie c’est maintenant, on n’a pas le temps »

Aujourd’hui, Yannick Noah confirme la sortie de son nouvel album « La Marfée », le nom d’une école de Yaoundé, également appelée complexe scolaire Marie-Claire-Noah, en hommage à sa maman qui l’a créée à son arrivée eu Cameroun. Ce 12ème opus contiendra ainsi 13 chansons et sortira le 21 octobre prochain ! L’artiste, qui « revient aux sources de son enfance et de sa musique », y parlera « de fraternité, d’amour, d’Afrique, de solidarité, de transmission » comme l’annonce une note d’intention. Pour fêter l’ouverture de la précommande de son album « La Marfée », Yannick Noah propose d’ailleurs un nouveau single : « La vie c’est maintenant ». Une ode au temps présent… « La vie c’est maintenant, on n’a pas le temps / Pas de regrets ni de rancoeur, la tête ailleurs, la tête ailleurs / La vie c’est maintenant, on voit les choses en grand / On dégomme la douleur, mets y du coeur, mets y du coeur / La vie c’est maintenant, la vie c’est maintenant » scande-t-il avec joie, sur son refrain ensoleillé et plein de bonnes ondes, écrit et composé par Laurent Lamarca. Un tube assuré !

Chart In France via CONGO PUB Online

188 Vues

You may also like

Laisser un commentaire