Le record du monde de la plus grande planche apéritive battu… dans le Maine-et-Loire !

par admin9775

Ce dimanche 28 août, deux créateurs de start-up locaux ont battu le record du monde de la plus grande planche apéritive. Elle est originaire des Mauges et tenez-vous bien… elle fait 100 mètres de long !

Dans les Mauges, l’apéro, c’est sacré. Produits salés comme sucrés, tout y passe. Et en plus, grâce à l’économie circulaire de proximité, tout est produit sur place.

À Beaupréau, Steven Chené et Julien Richaudeau, deux créateurs de start-up locaux, ont eu l’idée de battre le record de la planche apéritive la plus longue du monde. Cette tentative s’est déroulée dimanche 28 août, lors de la foire de la Petite Angevine.

En quinze minutes, à 12 h 15 précise, le record a été officiellement validé par le commissaire de justice choletais Éric Joly : 100 mètres. On le voit ci-dessus prendre des photos avant de mesurer lesdites planches, au nombre de 50, réalisées préalablement par Steven Chené et Julien Richaudeau à Saint-Pierre-Montlimart.

Une planche rapidement dévorée par les visiteurs

« Nous créons des nœuds papillon bois et nous venons tout juste de nous lancer dans la réalisation de planches en bois apéritives. Nous proposons une gamme de 14 dimensions allant de 30 cm à 1,5 mètre.« 

​Un régal pour les papilles et pour les visiteurs qui n’ont pas mis beaucoup plus de temps pour tout dévorer. Une œuvre d’art éphémère, en somme !

Ouest France via CONGO PUB Online

134 Vues

You may also like

Laisser un commentaire