Après enquête interne, EquityBCDC suspend les contrats des agents bancaires impliqués dans l’affaire des cartes bancaires de la fonction publique

par admin9775
Le Directeur Général de EquityBCDC, Célestin Mukeba MUNTUABU a initié ce jour une rencontre avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, S.E Jean-Pierre LIHAU

Cette rencontre intervient   dans le cadre de l’interpellation d’un agent public de l’État qui détenait plusieurs cartes bancaires de ses collègues.

Après avoir condamné fermement cette pratique, le Directeur Général, Célestin Mukeba MUNTUABU a soulevé que les agents bancaires sont des partenaires extérieurs à la banque, agréés par la BCC et ayant signé un contrat dans le respect de la  réglementation bancaire en vigueur en RD.Congo.

Une enquête interne a été menée et les contrats des agents bancaires concernés ont été suspendus pour non-respect des clauses.

Le Vice-Premier Ministre a salué la promptitude d’EquityBCDC et a réitéré sa volonté de travailler en partenariat avec la banque pour offrir des services bancaires inclusifs aux fonctionnaires.

Le Directeur Général de EquityBCDC a conclu en invitant tous les fonctionnaires à ne plus recourir aux banques Lambert mais en utilisant le crédit avance sur salaire déjà proposé par la banque.

La protection des données bancaires est une affaire de tous, chaque détenteur de carte doit veiller à ne pas la céder à un tiers moins encore divulguer son code pin, a rappelé le Directeur Général Célestin Mukeba MUNTUABU lors de son intervention.

DESK ECO via CONGO PUB Online

179 Vues

You may also like

Laisser un commentaire