Equateur : Jean-Pierre Bemba contre tout discours de division entre des fils et filles du grand Equateur

par admin9775

Mbandaka, 30 août 2022, Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, s’est insurgé mardi à Mbandaka contre tout le discours de division entre des fils et filles du grand Equateur.

Devant une foule composée des militants de son parti politique ainsi que de différents partis politiques membres de l’union sacrée, il a invité la population du grand Equateur à rester unis afin de booster le développement à travers le programme ambitieux de 145 territoires initié par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont il demande à la population à s’approprier.

Jean-Pierre Bemba Gombo a expliqué à la population le but de la création du MLC à Kisangani qui avait pour objectif de libérer le Congo en général du régime de l’Alliance des forces démocratiques de libération (AFDL) et aussi de combattre l’injustice qu’avaient subies les filles et fils de l’Equateur durant ce régime.

Il a également remercié la population de la ville de Mbandaka et de ses environs pour l’accueil qu’elle lui a réservé et cela témoigne qu’elle continue à lui faire confiance et à garder en lui de bons souvenirs.

Jean Pierre Bemba Gombo est en tournée dans le grand Equateur pour la redynamisation de son parti politique. 

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

138 Vues

You may also like

Laisser un commentaire