Lomami : L’axe routier Mbujmayi-Mweneditu-Kamina bientôt modernisé

par admin9775

La Route nationale n°1 (RN1), sur son tronçon Mbujimayi-Mweneditu-Kamina, sera réhabilitée et modernisée d’ici fin décembre 2022, par l’entreprise A&M Développement RDC Sarl, qui est une branche de la société roumaine A&M.

Cette annonce a été faite, le mercredi 31 août 2022, au gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, par le directeur général adjoint de cette entreprise, Philémon Sauveur Kuyitila. Et ce, en présence du vice-gouverneur, Jean-Claude Lubamba Mutombo, du ministre provincial en charge des Infrastructures et travaux publics, du conseiller technique du gouverneur et du directeur provincial de l’Office des routes (OR).

Annonçant également l’arrivée dans une semaine d’une équipe pour quelques études de faisabilité, Philémon Sauveur Kuyitila a expliqué la nature des travaux qui seront effectués d’ici peu dans cette partie de la province de Lomami.

« Concrètement, nous allons construire des routes modernes et, en l’occurrence nous pensons avoir une route à 4 bandes et asphalter évidemment. Pour se rassurer que la route va tenir longtemps, nous y mettons une couche de béton sur l’asphaltage. Nous sommes très émus de la réceptivité de l’autorité pour notre projet et surtout de la garantie de soutien qu’elle nous a donnée. Bien-sûr, le tronçon Mbujimayi-Mwene-ditu est asphalté, mais nous, nous allons le moderniser. Et le tronçon Mwene-ditu-Kamina, nous allons l’asphalter. Que la population soit rassurée que d’ici fin décembre, les travaux vont pouvoir commencer », a-t-il dit.

Il sied de signaler que depuis longtemps les usagers de cette route appellent le gouvernement congolais à la moderniser, en vue de rendre fluide la circulation de la population et des engins roulants.

Merveille Mpandanjila

Actu30 via CONGO PUB Online

278 Vues

You may also like

Laisser un commentaire