L’Université russe de Saint-Petersburg désormais parmi les partenaires de l’Ecole supérieure de l’eau de l’UNIKIN

par admin9775
L’Université de Kinshasa (UNIKIN) de la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Université de Saint-Petersburg de la République fédérale de Russie ont signé un accord de coopération inter-universitaire visant le développement des programmes dans le domaine de la gestion de l’eau et de la forêt.

Cet accord entre les deux institutions universitaires prévoit que l’Université russe accompagne l’Ecole supérieure de l’eau de l’Université de Kinshasa.

Pour le Recteur de l’Université de Kinshasa, cet accord est très capital pour l’évolution de l’enseignement de l’Ecole de l’eau de cette Alma mater.

« Nous venons de signer un accord capital pour l’évolution de nos enseignements, et particulièrement pour notre Ecole de l’eau. Leur Université est spécialisée en météorologie, hydrologie et gestion des lacs. Notre plaisir est grand, nous qui avons une Ecole de l’eau naissante. », a déclaré le recteur de l’UNIKIN, Jean-Marie Kayembe.

L’objectif de ce partenariat, a-t-il dit, est de permettre à la République Démocratique du Congo de lutter contre le changement climatique et de protéger la biodiversité.

En tant que « pays-solution » en matière de changement climatique, la RDC a non seulement besoin des moyens financiers pour assurer la protection de ses ressources naturelles, elle a aussi besoin de se constituer une ressource humaine qualifiée pour faire face au problème du réchauffement climatique.

L’ambition est de maîtriser ses ressources forestières, hydrauliques et ses minerais pour contribuer à atteindre l’objectif d’atténuation de la température mondiale de 1.5 °C.

Mitterrand MASAMUNA

Zoomeco via CONGO PUB Online

121 Vues

You may also like

Laisser un commentaire