Cinéma : deux films congolais en compétition au Cinef à Kinshasa

par admin9775
« Blood BAG » de Saïd bongo et « Nanithelamio » d’Alexe Kadi sont deux films congolais en compétition sur les quatre-vingt-cinq films que compte la sélection officielle de la 6e édition du Cinef. Cette édition, qui se tiendra du 03 au 10 septembre à Kinshasa en RDC célébrera la femme, ses prouesses et son épanouissement dans le monde du cinéma.

Sur deux cent quarante films reçus cette année, quatre-vingt-cinq sont retenus pour tenter de remporter l’un des onze prix mis à l’honneur, dont huit prix en international et trois prix en national. Parmi les catégories retenues figurent, entre autres, meilleur long métrage de fiction, meilleur court métrage de fiction, meilleure actrice internationale, meilleure direction photo, meilleure montage, meilleure scénario, meilleur son, prix du jury national, meilleure actrice nationale, prix du patrimoine, prix espoir Cinef et prix du grand public.

La sixième édition se tient sur le thème « L’industrialisation du cinéma congolais : les préalables », ceci pour relever les défis du cinéma congolais et africain face aux opportunités qu’offre l’industrie du cinéma et son pouvoir productif.

Pour cette édition, les quatre-vingt-cinq films sélectionnés proviennent de vingt et un pays dont Congo, RDC, Cameroun, France, Burkina Faso, Belgique, Canada, Bénin, Afrique du Sud, Pays-Bas, Togo, Sénégal, Irlande, Angola, Suisse, Mali, Pologne, Maroc, Mauritanie, Ukraine, Hongrie.

Cissé Dimi

AGENCE D’INFORMATION D’AFRIQUE CENTRALE via CONGO PUB Online

269 Vues

You may also like

Laisser un commentaire