jeudi, septembre 12, 2024

Ituri : Une vingtaine de corps sans vie des civils et des miliciens CODECO découverts à Djugu

par admin9775

Une vingtaine de corps sans vie des civils et des miliciens CODECO ont été découverts et enterrés, le jeudi 1er septembre 2022, à Sayo, au quartier Kilomoto de la commune de Mongbwalu, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Moïse Ngesera, défenseur des droits humains au sein de la structure « Justice et dignité pour tous » basée dans la zone, fait savoir que ces personnes ont trouvé la mort dans une attaque des miliciens CODECO survenus mardi et mercredi, attaque au cours de laquelle une trentaine de maisons avaient été incendiées dans cette partie de l’Ituri.

Il salue, cependant, l’intervention des forces armées de la République démocratique du Congo qui, selon lui, a permis de limiter les dégâts.

Jointes, des sources militaires locales déclarent que les personnes tuées sont essentiellement des orpailleurs. Au moins, disent-elles, 8 corps sans vie des éléments de la milice CODECO ont été également mis en terre.

Pour le moment, un calme apparent règne sur l’ensemble de la commune rurale de Mungwalu. Entre-temps, les FARDC poursuivent les opérations de patrouilles dans cette partie du pays.

Anderson Shada Djuma

Actu30 via CONGO PUB Online

210 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

210 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.