Le personnel de l’Université catholique de Bukavu désormais pris en charge par le Trésor public

par admin9775

Le personnel de l’Université catholique de Bukavu (UCB) dans la province du Sud-Kivu sera désormais pris en charge par le Trésor public.

Cette décision est contenue dans un arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, rendue publique, le jeudi 1er août 2022.

« (…) Est pris en charge par le Trésor public, l’établissement dénommé Université catholique de Bukavu, dont le siège est en ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, République démocratique du Congo », indique l’article 1er de cet arrêté.

Selon ce document, la prise en charge de l’Université catholique de Bukavu par le Trésor public consiste en l’octroi des numéros matricules, la mécanisation et la rémunération du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier, conformément aux grades de chacun ainsi qu’en l’octroi des frais de fonctionnement.

Le ministre Muhindo Nzangi Butondo motive sa décision par le service que l’UCB rend à la nation congolaise en formant des cadres universitaires de « haut-niveau ».

Joseph Mwema depuis Bukavu

Actu30 via CONGO PUB Online

148 Vues

You may also like

Laisser un commentaire