Éliminatoires CHAN Algérie 2023 : les Léopards infligent une manita aux Sao du Tchad

par admin9775

Les léopards de la RD Congo ont été impitoyables face à leur adversaire lors du match retour joué, ce dimanche 04 septembre 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023.

Mission accomplie pour les hommes d’Otis Ngoma qui ont composté le billet pour la prochaine édition du CHAN en infligeant une manita aux Sao du Tchad.

Alors qu’ils avaient pris l’avance au marquoir dès la 27e minute de jeu par le truchement de Jean-Marc Makusu Mundele, les Léopards locaux sous la férule d’Otis Ngoma ont explosé en seconde période au cours de laquelle Jean-Marc Makusu ne passera que 18 minute avant de signer son doublé du match soit à la 59e minute de jeu.

Dépassée et déconcentrée, la défense du Tchad va tomber dans le relâchement en encaissant un 3e but par Maxi Mpia. Dans la foulée, les sociétaires du TP Mazembe Ernest Luzolo Sita et Philippe Kinzumbi vont inscrire respectivement les 4e et 5e buts de la partie.

Impuissants en première période, les Tchadiens ont été moins inspirés en seconde période en écroulant comme un château de cartes. Grâce à ce résultat de 7 buts à 1 (score cumulé), les Léopards de la RDC seront au rendez-vous en Algérie au mois de janvier pour disputer la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations.

Gédéon Atibu

Objectifs – Infos via CONGO PUB Online

140 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

140 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.