la RDC abrite la Pré-Cop 27 du 05 au 07 septembre

par admin9775

La République démocratique du Congo va abriter du 05 au 07 septembre 2022, les travaux préparatoires de la Cop 27.

Premier Ministre, chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est arrivé le dimanche 04 septembre, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, où il va présider la cérémonie d’ouverture des travaux préparatoires de la 27ème conférence des parties sur le climat (Cop27), travaux qui se tiendront à Yangambi.

Se confiant à la presse à sa descente de l’avion, le Premier Ministre Sama Lukonde a rappelé la position qu’occupe la RDC dit « pays solution », en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique à travers toute la planète.

« Comme vous le savez, son excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a déclaré la République démocratique du Congo, comme étant pays solution sur les questions du climat et de l’environnement. Dans ce même élan, nous nous sommes engagés dans le cadre de la préparation de la cop 27 à avoir et accueillir ici tous les scientifiques par rapport à la Pré-Cop 27 et c’est ici à Yangambi au cœur de ce dispositif environnemental que nous avons choisi de tenir ces réunions », a déclaré le chef du gouvernement.

Ces assises sur le climat de Yangambi connaîtront la participation de plusieurs scientifiques venus de différents pays.

Signalons que les travaux de la Pré-Cop 27 sont pilotés par la Vice-Primature de l’Environnement et Développement durable, en collaboration avec le ministère de la Recherche Scientifique, se tiennent en RDC en prélude de la Cop 27 se tiendra, quant à elle, au Caire en Egypte. 

Murphy Fika

Objectif – Infos via CONGO PUB Online

171 Vues

You may also like

Laisser un commentaire