RDC – Tchad : « La qualification sera assurée », (Issama Mpeko)

par admin9775

Le capitaine de l’équipe nationale A’ de football de la République démocratique du Congo, Djo Issama Mpeko, s’est dit prêt à mettre de côté l’avantage (2-1) qu’a son équipe sur le Tchad pour mieux aborder le match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu, ce dimanche, à Kinshasa.

En compagnie du sélectionneur national, Otis Ngoma, le latéral droit des Léopards A’ a, lors de la conférence de presse d’avant-match, soutenu que toute l’équipe de la RDC n’a qu’un seul objectif en tête, celui de se qualifier pour la phase finale du prochain CHAN.

« Moi et mon groupe, nous n’avons pas d’inquiétude parce-que nous savons comment gérer ce genre de matchs. Mentalement nous sommes prêts, parce-que nous allons jouer ce match comme si nous avions perdu à aller. Malgré qu’il y a beaucoup de choses au sein de l’équipe nationale, nous, de notre côté, nous allons fournir des efforts pour mouiller le maillot afin d’obtenir la qualification. Je sais que la qualification sera assurée », a-t-il dit.

Le capitaine des Léopards A’ a également affirmé que tout a été réglé concernant les primes des joueurs ainsi que les conditions de logement de l’ensemble de la sélection.

Rappelons que lors du match aller, Issama Mpeko était à l’origine du premier but inscrit par la RDC. Le latéral congolais avait livré un centre repris en deux temps par Adam Bossu.

Mechack Wabeno

Actu30 via CONGO PUB Online

126 Vues

You may also like

Laisser un commentaire