IPHONE 14, APPLE WATCH SERIES 8, AIRPODS PRO 2… CE QU’IL FAUT ATTENDRE DE LA KEYNOTE D’APPLE

par admin9775

L’iPhone 14, ainsi que plusieurs nouveaux produits de la marque à la pomme seront présentés à l’occasion de la Keynote d’Apple qui se tiendra mercredi 7 septembre 2022. Tour d’horizon des attentes.

Depuis plusieurs semaines, les spéculations vont bon train quant aux annonces à prévoir lors de la prochaine Keynote d’Apple. L’attente touche à sa fin: la conférence de rentrée de la marque à la pomme se tiendra officiellement mercredi 7 septembre 2022 à l’Apple Park de Cupertino (Californie). L’événement doit lever le voile sur l’iPhone 14 et ses différentes itérations ainsi que sur de nouvelles versions de produits phares comme les AirPods Pro ou encore l’Apple Watch.

Selon les rumeurs, quatre téléphones mobiles devraient être annoncés par Tim Cook, le patron de l’entreprise: l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max (une version grand format plus accessible que l’iPhone Pro Max), l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. L’iPhone mini tirerait sa révérence cette année. Évidemment, l’ensemble de la gamme ne profitera pas des mêmes technologies.

Quatre modèles, mais plus de version mini

Pour marquer la différence entre les versions classiques et Pro, qui devraient néanmoins proposer les mêmes tailles d’écran (6,1 pouces et 6,7 pouces de diagonale), les iPhone 14 et iPhone 14 Max pourraient être dotés de la puce A15, la même que celle des iPhone 13 et iPhone 13 Pro sortis fin 2021. Seuls les appareils estampillés Pro embarqueraient un tout nouveau processeur, la puce A16, et bénéficieraient d’améliorations dans le domaine de la photo avec un capteur 48 mégapixels, contre 12 mégapixels pour la version classique, et une caméra FaceTime améliorée avec mise au point automatique.

Du côté du design, il faudrait s’attendre à un peu de changement. L’écran devrait ainsi abandonner l’encoche noire située en haut de l’écran au profit d’un simple poinçon. Et peut-être même opter pour un double poinçon sur les iPhone Pro, dont l’un en forme de pilule pour abriter la caméra et le système de reconnaissance faciale. Le tout disparaîtrait même visuellement grâce à un tour de passe-passe d’affichage.

Une hausse sensible des prix

Par ailleurs, il s’agira sûrement de la dernière génération de téléphones Apple chargés à l’aide des câbles propriétaires Lightning. Dès 2023, les modèles d’iPhone devront passer au port USB-C, le système de charge utilisé par l’ensemble des mobiles sous Android, afin de se conformer à la réglementation européenne.

Enfin, selon les dernières prédictions émises par l’analyste Ming Chi Kuo, ces futurs smartphones devraient être moins abordables que leurs prédécesseurs. Pour cause, l’analyste anticipe une hausse de 15 % sur l’ensemble de la série des iPhone 14, une première depuis trois ans, pour atteindre un prix moyen estimé entre 1000 dollars et 1050 dollars. Cela s’expliquerait par la hausse du prix des composants, mais aussi en raison d’une hausse du cours du dollar un peu partout dans le monde.

L’Apple Watch Pro: le clou du spectacle ?

C’est une rumeur persistante depuis plusieurs semaines. Cette année, l’Apple Watch semble revêtir une importance toute particulière pour le géant de l’électronique américain. Celui-ci pourrait annoncer pas moins de trois versions de sa montre connectée et présenter l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE 2, mais surtout une nouvelle version évoluée estampillée « Pro » à destination des sportifs.

Les bruits de couloir laissent penser que cette dernière itération, plus robuste pour résister aux chocs et aux activités sportives, pourrait arborer un écran plat à taille unique plus grand que les Apple Watch actuelles (47 mm contre 41 et 45 mm), des finitions plus soignées et qu’elle serait même capable, selon Ming-Chi Kuo, d’alerter son porteur en cas de fièvre. Tous les modèles pourraient bénéficier d’une autonomie améliorer grâce à l’arrivée d’un mode basse consommation et d’un nouveau processeur plus économe.

L’Apple Watch Pro est fortement pressentie pour être annoncée en fin de conférence lors d’un « One More Thing«  dont l’entreprise est friande.

En outre, les AirPods Pro 2 pourraient aussi être de la partie. Ces écouteurs sans fil avec réduction de bruit active bénéficieraient d’un nouveau design, d’une nouvelle puce et d’un son amélioré.

Louis Mbembe

BMFTV via CONGO PUB Online

141 Vues

You may also like

Laisser un commentaire