MALGRÉ SON RACHAT PAR MICROSOFT, CALL OF DUTY SERA SUR PLAYSTATION « AU MOINS QUELQUES ANNÉES »

par admin9775

Microsoft, en passe de racheter l’éditeur Activision Blizzard, ne compte pas priver les joueurs PlayStation du jeu Call of Duty, selon le directeur de la division Xbox.

Chez Microsoft, le dirigeant de l’écosystème Xbox, Phil Spencer, a rassuré les adeptes de la franchise de jeux de tir Call of Duty, affirmant que cette dernière sera toujours disponible sur PlayStation « pendant au moins quelques années », auprès du média spécialisé The Verge.

« En janvier, nous avons fourni un engagement signé à Sony pour garantir la présence de la franchise Call of Duty sur PlayStation, avec la parité des contenus et des fonctions, pour au moins quelques années après la fin du contrat de Sony avec Activision. Cette offre va bien au-delà des ententes habituelles dans l’univers du jeu vidéo », écrit Phil Spencer dans un communiqué remis à The Verge le 2 septembre.

Les différents jeux Call of Duty sont édités par l’entreprise Activision Blizzard, qui est en bonne voie pour être rachetée par Microsoft pour 68,9 milliards de dollars. La nouvelle, qui a fait l’effet d’un coup de massue dans l’industrie, a également soulevé des craintes quant à la disponibilité des jeux sur les consoles concurrentes de Microsoft – à savoir, la PlayStation.

Pas d’exclusivité pour Microsoft

Au moment de l’annonce du rachat, Microsoft avait déjà indiqué ne pas vouloir priver les joueurs de PlayStation de la série Call of Duty, particulièrement prolifique et dont les jeux figurent très régulièrement en haute place des ventes. L’entreprise n’avait toutefois pas détaillé davantage ses projets.

La durée exacte pour laquelle la franchise à succès sera disponible sur PlayStation reste, pour l’heure, inconnue. Le média américain Bloomberg avait avancé, début janvier, quelques pistes en ce sens, indiquant que les trois prochains opus Call of Duty seraient disponibles à la fois sur PlayStation et sur Xbox.

En tant que poule aux oeufs d’or de l’industrie vidéoludique, Call of Duty cristallise les tensions entre les deux concurrents de poids du jeu vidéo, Sony et Microsoft. La franchise est l’un des sujets majeurs du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.

Victoria Beurnez

BFM TV via CONGO PUB Online

117 Vues

You may also like

Laisser un commentaire