Beni : un engin explosif retrouvé près d’une école, le jour de la rentrée

par admin9775

Un engin explosif a été retrouvé ce lundi 5 septembre près de l’école primaire Muzenda dans la commune de Ruwenzori, ville de Beni (Nord-Kivu).

Le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Anthony Mwalushayi, affirme que les services de sécurité ont été vite alertés par la population et l’engin a été récupéré par les services de l’armée et de lutte anti-mines des Nations unies (UNMAS). 

Il demande, par ailleurs, à la population de Beni de demeurer vigilante :
 
« L’ennemi qui a commencé depuis 2021 à déposer des bombes dans certains coins de la ville, a repris encore ce comportement. Aujourd’hui nous avons retrouvé un engin explosif au quartier Mabakanga, près de l’EP Muzenda. Nous sommes fiers parce que la population a compris, elle nous a alerté, et c’est grâce à ses alertes que nos services sont arrivés sur place et ont récupéré l’engin avant qu’il ne soit tard. Nous avons vérifié, il s’agit bel et bien d’un engin explosif qui peut faire mal, qui peut endeuiller encore la population. Certainement, l’ennemi de la paix cherche par tous les moyens comment faire mal à la population. Donc, ensemble avec nos amis de UNMAS, nous avons récupéré ça ».

RadioOkapi via CONGO PUB Online

190 Vues

You may also like

Laisser un commentaire